Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les Communistes de Croix communiquent :
Pour les Communistes de Croix : Roger DEMORTIER
Article mis en ligne le 18 septembre 2013

Le Maire représente la République dans la commune,
 Le Maire représente la loi dans la Commune,
 Le Maire concourt par son pouvoir de police à l’exercice des missions de sécurité publique. ...

Le Maire de Notre commune vient de tenir, à plusieurs reprises, des propos diamétralement opposés à l’esprit républicain et au respect de la loi.

Alors que la situation, son rôle, demandent beaucoup de sang-froid, de discussions et de rapprochements des parties concernées, le Maire de notre Commune part en guerre ou plutôt appelle à partir en guerre contre une population déjà persécutée.

Sans preuve il accuse,

Sans esprit de responsabilité il appelle au déchaînement, à la violence, à l’irréparable !

Le Maire de notre Commune vient de franchir la ligne déontologique de l’exercice de ses responsabilités.

Le Maire de notre commune vient de prendre une position qui pourrait être très lourde de conséquences, les Communistes de Croix condamnent avec force ces propos haineux et cet appel à la violence.

Le Maire de Croix vient de sortir de son rôle d’Elu de la République, il se comporte comme un "chef de bande, un chef de clan" c’est totalement inadmissible !

Doit-on lui rappeler qu’il est "Député-suppléant" de la 7ème circonscription ce qui lui confère une responsabilité républicaine supplémentaire !

Si, malheureusement, à l’issue de cet "appel déguisé" aux règlements de comptes, il survenait l’irréparable, les Communistes de Croix sauront prendre toutes leurs responsabilités en utilisant tous les moyens légaux à leur disposition.

lire aussi : « On ne peut pas laisser les Roms piller Croix » : Le maire a-t-il la preuve de ce qu’il avance ? Pas la moindre mais pour lui « la coïncidence entre les vols et leur arrivée est trop forte. Ce sont eux, je le dis et je l’affirme. J’accuse, même ! S’ils veulent me faire un procès, qu’ils le fassent. Je suis prêt à répondre en justice si j’accuse ces gens à tort. »

Régis Cauche met aussi sur le dos des Roms la centaine de mètres de câbles dérobés vendredi soir sur la ligne de chemin de fer. Et il enfonce le clou avec les pommes de terre et les haricots volés dans les jardins familiaux cette semaine. Mais si tout cela était l’œuvre d’opportunistes ? Le maire n’y croit pas un instant. (...)