
Rosie la Riveteuse a inspiré Manon Aubry. La députée La France Insoumise a prononcé un discours ce mardi 10 mars au Parlement européen, à l’occasion de la Journée des droits des femmes de ce dimanche 8 mars. Elle était habillée d’un bleu de travail, d’un foulard rouge et de gants jaunes, s’inspirant ainsi de cette célèbre icône américaine devenue le symbole de la lutte féministe, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Son discours a duré environ deux minutes. Manon Aubry est revenue sur les inégalités salariales, sur Roman Polanski à la cérémonie des César ou encore aux manifestations féministes de ce week-end, réprimées par les forces de l’ordre. (...)
Après avoir déferlé dans les rues avec @attac_fr, Rosie s'est invitée au parlement 🇪🇺 pour dénoncer les inégalités de salaires & les violences sexuelles & sexistes.
L'hymne des femmes a résonné : "levons-nous femmes esclaves et brisons nos entraves, debout, debout, debout" ! pic.twitter.com/z1bXDigzgJ— Manon Aubry (@ManonAubryFr) March 10, 2020