Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Mars infos
Non, les keufs ne sont pas des « pédés » ou des « enculés »
Article mis en ligne le 9 avril 2016

Nous avons régulièrement la suprise assez vexante d’entendre des camarades insulter les policiers, gendarmes et autres CRS de « pédés », « enculés », ou autre termes du même acabit. Étant nous même des personnes trans, des gouines, et/ou des pédés, et pas spécialement en bons termes avec les gens de la police, nous tenions à rétablir la vérité sur ce sujet.

Sociologiquement, d’abord : les personnes LGBT étant malheureusement minoritaires dans la société, elles le sont également dans la police. Si on ajoute à ça que ce milieu est passablement homophobe et misogyne (en plus d’être raciste, à forte tendance fasciste, etc.) il y aurait plutôt des raisons de penser qu’il y a assez peu d’homosexuel·le·s keufs qui le proclament ouvertement.

Peut-être que des camarades ont été induit·e·s en erreur lorsque, face à une rangée de CRS, ils et elles ne pouvaient voir que des hommes. Nous tenons donc à préciser que cet entre-soi masculin ne s’explique pas par une volonté de pratiquer du sexe entre hommes, mais plutôt par misogynie. Cet entre-soi masculin et pourtant très fortement hétérosexuel n’est pas spécifique aux CRS (...)