(...) Affolés par les grandes banques, les gouvernements européens veulent modifier nos constitutions et le traité de Maastricht pour interdire définitivement des dépenses publiques vitales. C’est insensé : dans les années 1930, de telles dépenses avaient permis à l’Europe et aux Etats-Unis de sortir de la Grande Dépression. L’UE a besoin de durcir le contrôle et la régulation des banques, et non pas de prendre en otage nos gouvernements pour faire plaisir à ces banques.
Nous vivons en démocratie, les chefs d’Etat européens ne devraient donc pas pouvoir décider de ce plan tout seuls — il faut qu’ils trouvent des solutions que les citoyens ou notre Parlement approuvent.
(...) Aux dirigeants de l’Union Européenne :
En tant que citoyens préoccupés par l’impact de la crise économique, nous vous appelons à calmer la panique des marchés sans compromettre les droits démocratiques des peuples à voter sur des politiques économiques qui sauveront nos emplois et nos services publics. L’histoire a montré que l’austérité ne peut sauver l’économie. Faites preuve de courage et investissez dans un avenir de prospérité pour l’Europe et le monde. (...)