Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
20 minutes
Présidentielle : Mélenchon fait « plage au peuple » à Marseille
Article mis en ligne le 14 avril 2012

Après les succès de la Bastille à Paris et du Capitole à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon, désormais entre 13 et 17% dans les sondages, entend faire « plage au peuple » à Marseille samedi après-midi, à la veille des rassemblements parisiens de François Hollande et Nicolas Sarkozy.

(...) Et pour l’ex-PS qui revendique une « stratégie de combat » face au « modèle néolibéral qui va sauter », « le Front de gauche va continuer et avant 10 ans, il sera au pouvoir ». Pour s’opposer à la finance, « la gauche c’est moi ! », s’exclame-t-il, soulignant que « caillou après caillou », le FG est devenu une « construction en béton armé ». Alors, pas question d’entrer dans un gouvernement socialiste. Au Parti de gauche comme au Parti communiste français, « personne n’ira au gouvernement ou alors des renégats » comme Robert Hue, l’ex-secrétaire général du PCF soutenant François Hollande, assure Jean-Luc Mélenchon. Quant aux législatives, il n’exclut désormais plus d’être candidat, peut-être même à Paris où la rumeur le donne face à Cécile Duflot dans la 6e circonscription, certains l’imaginant en président du groupe FG à l’Assemblée.

 lire aussi :Mélenchon accuse les médias de manipulation : L’éventuelle candidature de Jean-Luc Mélenchon aux législatives relayée vendredi et samedi par plusieurs médias a fait l’objet d’un démenti du Front de gauche qui accuse les médias de "manipuler" l’information. Dans un communiqué transmis vendredi peu avant minuit, François Delapierre, son directeur de campagne, explique qu’"une information erronée affirme que Jean-Luc Mélenchon serait candidat aux élections législatives", tout en disant que la décision sur cette question serait prise après le 7 mai et "en fonction des résultats" de la présidentielle. Il a ajouté qu’"une fois de plus, une petite manoeuvre médiatique prétend éliminer Jean-Luc Mélenchon de l’élection présidentielle et réduire sa candidature à un simple témoignage".

Ebuzzing