
Citoyen engagé pour le débat public et la démocratie, Hakim Madi, consultant en Informatique drômois, fait l’objet de poursuites scandaleuses de la part du Préfet de la Drôme, Hugues Moutouh, pour avoir dénoncé avec ferveur les raccourcis et amalgames dont font l’objet les français musulmans depuis les déclarations du Président de la République Emmanuel Macron, et de son Ministère de l’intérieur Christophe Castaner, suite à l’attaque odieuse contre de la Préfecture de Police de Paris par un agent administratif de la Direction du renseignement, qui a coûté la vie à 4 personnes.
Les déclarations de M. Madi sur Facebook à l’attention de Mireille Clapot, députée la République en Marche dans la 1ère circonscription de la Drôme, n’avaient d’autre but que d’alerter sur la vive inquiétude ressentie par un nombre grandissant de citoyens de toutes confessions, et d’inviter au dialogue toutes les forces politiques locales en vue du rétablissement d’un climat plus sain parmi les français.
Mais comment peut-on œuvrer pour le rétablissement de la fraternité entre les français si l’expression même des inquiétudes est muselée par des poursuites judiciaires ?
Cette démarche du Préfet a été accueillie avec stupéfaction chez un grand nombre de citoyens, car beaucoup se sont reconnus dans les inquiétudes ressenties par M. Madi.
Il est urgent de se mobiliser massivement. Ensemble, faisons triompher la démocratie et le vivre-ensemble, et soutenons M. MADI en signant cette pétition. (...)