Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Amnesty International
Rappel : Herman Wallace, Etats-Unis : Mon corps est devenu un instrument de torture contre moi - pétition
Article mis en ligne le 22 septembre 2013

Alors que 95 000 personnes ont déjà signé l’appel au gouverneur pour demander la libération à titre humanitaire d’Herman Wallace, la santé de ce dernier continue de se détériorer fortement, faisant craindre pour sa vie à très court terme. C’est dans ce contexte que nous avons reçu une lettre bouleversante de sa part où il explique les conséquences physiques et psychiques des détenus confinés à l’isolement prolongé aux Etats-Unis. Aidez nous à amplifier la pression !

Atteint d’un cancer du foie incurable seulement diagnostiqué fin juin 2013, Herman Wallace livre un témoignage bouleversant alors qu’il a dû arrêter son traitement par chimiothérapie. En effet, d’après les médecins qui le suivent, le traitement ne semble avoir aucun effet et son cancer continue de croitre.

Il continue de perdre du poids et est aujourd’hui en fauteuil roulant.

D’après les visiteurs qui ont pu le rencontrer, Herman est calme, continue d’avoir le sourire et semble accepter ces très mauvaises nouvelles avec philosophie. Son esprit de combattant semble aussi intact, comme en témoigne cette lettre adressée aux sympathisants d’Amnesty International qui se sont mobilisés. (...)