Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greenpeace
Résister & Construire Tous Ensemble !
Article mis en ligne le 25 avril 2012
dernière modification le 24 avril 2012

Le stress test des candidats a été lancé par Greenpeace en août 2011 … Cet outil de présentation des positions des principaux acteurs de la campagne électorale a été développé afin de mettre en lumière les programmes des candidats à l’élection présidentielle en matière énergétique, afin de ne laisser ni les militants des partis politiques ni les électeurs dans le doute.
Huit mois après, et au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, Greenpeace fait le point sur les positions des deux finalistes.

(...) Le déni du risque nucléaire est presque unanimement partagé par la classe politique française alors même que trois de nos voisins, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, ont amorcé leur sortie du nucléaire et que l’Italie a définitivement tourné le dos à l’atome …

Risque nucléaire : ils ne voient rien, ils n’entendent rien… Nous, on en parle !

Nous vous donnons rendez-vous partout en France ce 28 avril pour montrer aux deux candidats à l’élection présidentielle, que si eux se cachent les yeux et les oreilles, les citoyens, eux, prennent la parole sur le risque nucléaire !

Des RdV sont organisés dans plus de 20 villes en France, nous vous en donnerons le détail très prochainement. Ne nous laissons pas voler le débat !

Ebuzzing