Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Amnesty International
Russie : Nadia, des Pussy Riot, écrit aux sympathisants d’Amnesty International depuis sa prison
Article mis en ligne le 7 août 2013
dernière modification le 6 août 2013

Le 9 juillet, le bureau d’Amnesty International à Moscou a reçu une lettre de Nadia ! Une excellente nouvelle puisque depuis que sa demande de libération conditionnelle a été rejetée en avril 2013, Nadia est presque totalement coupée du monde extérieur. Les appels téléphoniques auxquels elle a droit lui sont refusés, de même que les visites de ses proches.
Nous vous encourageons à lui écrire des messages de soutien, ainsi qu’à Macha, l’autre Pussy Riot emprisonnée.

TRADUCTION DE LA LETTRE DE NADIA :

Mes chers amis !

Merci pour votre soutien ! Je sais, des temps difficiles arrivent, ce qui rend à mes yeux d’autant plus précieux le temps, la force et le désir que vous consacrez à nous soutenir.

J’aimerais croire que Macha et moi ne croupissons pas en prison en vain, que cela aide les gens à l’esprit et aux yeux ouverts de comprendre à quoi ressemble la Russie d’aujourd’hui.

Je me sens une dette envers tous ceux qui ont un jour ou l’autre pris la parole en notre faveur. Je voudrais que vous sachiez une chose : malgré la décision illégale de la cour qui nous a condamnées, vos actions ne sont pas sans effet.

Chaque mot prononcé, même si cela ne provoque pas de changement immédiat, apporte une contribution au processus politique. Tout ce qui nous est arrivé prend sens grâce à vos actions. Je vous suis infiniment reconnaissante pour cela.

Avec mes respects, Nadia (...)