Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Suspension de l’écotaxe : "soulagement", "accablement" et... silence
Article mis en ligne le 29 octobre 2013

Jean-Marc Ayrault a annoncé la suspension "sine die" de l’écotaxe poids lourds annoncée par le gouvernement. A droite et à gauche les réactions sont vives

(...)
Le Président refuse de commenter

François Hollande a refusé de s’exprimer sur la situation en France depuis la Slovaquie où il effectue une visite officielle. "La question peut se poser mais ici elle ne trouvera pas de réponse", a répondu le président français interrogé par la presse sur l’écotaxe. "La volonté du gouvernement, c’est aujourd’hui d’apporter des réponses aux élus bretons et c’est ce que le Premier ministre fait au moment où je suis ici à Bratislava", a-t-il ajouté.

C’est "minable" pour Bové

"Cette suspension sine die, c’est juste minable, c’est une reculade vraiment invraisemblable face à un lobby agro-industriel mené par le président de la FNSEA, Xavier Beulin, et le Medef pour casser une logique économique qui aurait été la relocalisation", a déclaré, l’eurodéputé écologiste José Bové.

"La volonté de l’agro-industrie c’est de maintenir le même modèle : toujours produire plus dans le moins de fermes, avec le moins de salariés possible et en continuant à polluer le plus longtemps possible... Le Premier ministre, aujourd’hui, avec le ministre de l’Agriculture est complice de cette logique."

Mamère se dit "accablé" (...)