Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
blogs de Médiapart
Tags islamophobes : halte aux intimidations et aux amalgames !
Paris, le 11 novembre 2020.
Article mis en ligne le 11 novembre 2020

Après le tag islamophobe aux locaux de l’association L’ACORT (Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie), un large ensemble de collectifs, partis, associations démocratiques de l’immigration et de solidarité internationale expriment leur soutien. Ces tags « sont l’expression de la connivence entre les pratiques de l’extrême-droite française et l’intégrisme religieux qui se nourrissent mutuellement ».

Les locaux de l’association L’ACORT (Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie) ont été tagués le matin du 9 novembre 2020, avec l’inscription : « Islam = Mort ».

Nous, associations démocratiques de l’immigration et de solidarité internationale, dénonçons avec la plus grande fermeté un tel acte d’intimidation vis-à-vis d’une association qui n’a cessé, depuis sa création, de lutter contre toutes les formes de discriminations et de racisme.

Ces tags s’inscrivent dans une logique de susciter un climat de tension, de haine et de stigmatisation, créant l’amalgame entre une religion et des terroristes se réclamant d’elle. Ils sont l’expression de la connivence entre les pratiques de l’extrême-droite française et l’intégrisme religieux qui se nourrissent mutuellement.

Contre ces amalgames, nous réaffirmons notre rejet de ces pratiques mortifères et appelons à plus de solidarité, de justice sociale et de respect des droits humains.

Lire aussi :
Un tag assimilant islam et mort sur les locaux de l’association turque Acort à Paris