Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Actualitté
Une pétition lancée par l’ex-condamné à mort Damien Echols
Article mis en ligne le 8 avril 2014

Alors qu’il vient d’assurer la promotion française de ses mémoires, La vie après la mort (Editions Ring, 23 €), l’ancien condamné à mort américain Damien Echols s’est exprimé au sein d’une vidéo. Avec le soutien de son éditeur français Ring, celui qui fut le principal accusé de l’affaire des West Memphis Three, appelle à signer une pétition.

En effet, s’il a été libéré grâce au soutien de nombreuses stars, et à l’appui de nouvelles analyses ADN, Damien Echols n’a pas pour autant été blanchi par les autorités américaines.

« Afin de ne pas assumer sa responsabilité, l’Etat de l’Arkansas nous a proposé ce que l’on appelle un plaider Alford : ce plaidoyer permet à l’Etat de maintenir les charges contre moi, mais je peux proclamer légalement mon innocence. II protège les politiciens qui m’ont condamné, le juge, le ministre de la Justice et les avocats généraux, réduit à néant la possibilité pour Jason, Jessie et moi d’être indemnisés et ma vie porte le poids d’une condamnation pour triple meurtre », précise Damien Echols dans la vidéo liée à la pétition. (...)