Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Université de la Manouba - En vidéo : rencontre avec Habib Kazdaghli sur M6
Article mis en ligne le 28 mars 2012

Une enquête a été faite par les journalistes de la chaîne Française, M6, pour comprendre l’affaire de la Manouba qui n’a pas cessé de faire couler de l’encre.

Le doyen de la Faculté des Lettres a été interviewé. Il décrit les différentes agressions dont il a été victime, de même pour la jeune Khaoula Rchidi qui s’est opposée au salafiste fondamentaliste qui a enlevé le drapeau de la Tunisie pour le remplacer par le drapeau noir.

A noter que plus de deux semaines sont passées, les agents de l’ordre ne sont pas parvenus à l’arrêter malgré qu’ils connaissent son identité et son adresse. (...)

lire aussi :
L’Uget, a remporté, jeudi, haut la main les élections dans les conseils scientifiques des universités au détriment de l’UGTE, proche d’Ennahdha.
Ses candidats ont pu enlever 250 sièges sur un total de 284 dans une quarantaine d’établissements

A la FLAH de la Manouba dont les cours ont été perturbés pendant près de trois mois par des salafistes, l’Uget a remporté les trois sièges en jeu.

Cette défaite des pro-islamistes, inattendue par son ampleur, peut être considérée comme un vote sanction suite à ces incidents et surtout à l’affaire du drapeau qui avait choqué les étudiants et l’opinion publique.

et aussi :Tunisie Ecrasante victoire des candidats de l’UGET contre les étudiants d’Ennahdha

Ebuzzing