Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
les nouvelles news
Vogue ne veut plus que des corps sains
Article mis en ligne le 8 mai 2012
dernière modification le 6 mai 2012

Après des mois de controverse, le magazine Vogue s’engage à bannir de ses pages les mannequins trop jeunes et trop maigres. Peut-être une étape essentielle.

A partir du mois de juin, le magazine Vogue ne fera plus figurer dans ses pages des mannequins de moins de 16 ans, ou qui semblent présenter des troubles du comportement alimentaire.

Le président du groupe propriétaire du magazine glamour, Jonathan Newhouse, l’a annoncé jeudi : les rédactions feront désormais en sorte que le magazine « reflète leur engagement en faveur de la santé des mannequins (...) et le bien-être de leurs lectrices ». (...)

Un engagement qui sonne comme un aveu. Vogue avait initié une vaste controverse, voilà un an, en publiant des images porno-chic d’une préadolescente. Les Nouvelles NEWS, parmi les premiers, avaient relayé une pétition lancée par des professionnels de la petite enfance, s’inquiétant de « l’érotisation » de l’image des enfants dans la publicité. C’est aussi une réponse aux critiques récurrentes (et aux réponses parfois prises par les législateurs, voir ci-dessous) sur la maigreur extrême des mannequins, qui encouragerait l’anorexie, notamment chez les jeunes filles.

Les rédactions des 19 éditions de Vogue dans le monde ont signé un pacte en 6 points, qui sera diffusé dans l’édition de juin du magazine (...)

Ebuzzing