Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Contre-Attaque
ICE assassins : la milice fasciste de Donald Trump
#USA #ICE #Minneapolis #Portland #Trump #fascisme
Article mis en ligne le 11 janvier 2026
dernière modification le 10 janvier 2026

Le 7 janvier, Renee Good, mère de famille de Minneapolis, était exécutée de trois balles dans la tête alors qu’elle dénonçait les manœuvres de l’ICE, la police anti-immigration, près de chez elle. 48 heures plus tard, les autorités font bloc pour défendre ce crime, une énorme campagne de réécriture du réel s’est imposée, et les violences commises par l’ICE se poursuivent. On fait le point.

Soutien inconditionnel

« Je veux que chaque policier de ICE sache que le président, le vice-président et toute l’administration sont derrière eux ». Ce sont les mots de JD Vance, numéro 2 des USA, deux jours après l’exécution de Renee Good.

Il a aussi affirmé que l’agent de l’ICE qui a tiré va bénéficié d’une « immunité absolue ». (...) (...)

Diffamations post mortem

La porte parole de la Maison Blanche, qui a déjà traité la victime de « terroriste », assène désormais que les tirs étaient « le résultat d’un mouvement d’extrême gauche plus vaste et sinistre qui s’est répandu dans tout le pays ».

Une immense opération de renversement du réel est en cours dans les médias étasuniens et sur les réseaux sociaux. (...)

L’ICE continue de tirer

Deux personnes étrangères ont été blessées jeudi 8 janvier à Portland par des tirs de la police aux frontières, dans le cadre d’un présumé « refus d’obtempérer ». (...)

9 personnes visées

En quatre mois seulement, des agents de l’ICE ont tiré sur au moins neuf personnes. (...)

32 morts en 2025

L’ICE gère aussi des prisons et centres de rétention, où s’entassent des dizaines de milliers de personnes, y compris des enfants, en attente d’expulsion. Durant l’année passée, 32 personnes sont mortes derrière les barreaux de ces centres enfermant les étrangers. (...)

Mercenaires surpayés (...)

L’ICE attire donc les plus brutaux et les plus racistes, qui peuvent ainsi agir et être équipés directement par l’État. Les dépenses en armes de l’ICE ont d’ailleurs augmenté de 600% en 2025. (...)