Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Traversées de la Manche : plus de 1 000 migrants arrivés au Royaume-Uni en un seul jour
#RoyaumeUni #France #Manche #migrants #immigration
Article mis en ligne le 24 septembre 2025
dernière modification le 22 septembre 2025

Malgré les annonces franco-britanniques, les traversées de la Manche à bord de small-boats ne faiblissent pas. Plus de 1 000 exilés sont arrivés sur les côtes britanniques au cours de la seule journée du 19 septembre.

Vendredi 19 septembre, 1 072 migrants sont arrivés sur les côtes britanniques à bord de treize small boats. Des arrivées importantes qui ont fait suite à plusieurs jours sans arrivées. Les précédentes remontaient au 14 septembre, 862 personnes étaient arrivées dans le pays, selon les chiffres du Home office.

Au total, plus de 31 000 personnes sont arrivées sur les côtes anglaises depuis début janvier, selon les chiffres du Home Office, un chiffre record à ce stade de l’année.

Ces arrivées toujours nombreuses surviennent alors que l’accord franco-britannique dit "un pour un" a été mis en application la semaine dernière avec le renvoi vers la France, jeudi 18 septembre d’un premier migrant.

Le 19 septembre, un deuxième avion transportant un migrant érythréen a décollé du Royaume-Uni à destination de la France, a indiqué le ministère britannique de l’Intérieur.
Un troisième migrant renvoyé du Royaume-Uni

Ce même jour, un troisième migrant, un Iranien, a été expulsé par le Royaume-Uni vers la France, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur britannique. (...)