Dès 2015, nous avons inscrit le témoignage parmi les trois principales missions de SOS MEDITERRANEE. Alors qu’en mer, équipes de sauvetage, (…)
(...) Expulsé le 19 septembre vers la France en vertu de l’accord franco-britannique "un pour un" conclu durant l’été pour lutter contre les (…)
Mardi, c’est à Canal Street, dans le quartier chinois tout proche, qu’ils sont apparus, arrêtant neuf Africains soupçonnés d’être en situation (…)
Camouflet pour la ministre belge de l’Asile et de la Migration, Anneleen Van Bossuyt. Un tribunal de Bruxelles a estimé, en référé le 9 octobre, (…)
Lire aussi :
– (20 minutes)
Le député LFI Carlos Martens Bilongo a-t-il été victime d’une « cabale » et d’un « faux » signalement à Tracfin ? (…)
Rendez-vous était donné devant le métro Cité, au cœur de la capitale, mercredi 15 octobre après-midi. Assis sur un banc, une dizaine de (…)
LES HABITANT·ES DES ÉTATS INSULAIRES SONT EN DANGER
Les États insulaires du Pacifique subissent de plein fouet les impacts de la crise (…)
Après presque 10 ans passés à secourir des personnes en détresse en mer, et à avoir sauvé plus de 42 000 vies, SOS MEDITERRANEE élargit (…)
On assiste en Méditerranée à un effacement de fait des principes humanitaires que l’Union européenne (UE) brandit volontiers dans les cénacles (…)
(...) La proposition de la Commission part du principe (sans preuves fondées) que l’une des causes de la migration serait les réseaux de passage (…)