
– Ça fait combien de temps toi que t’es au CRA ?
J. : Un mois, mais je peux plus. Je dors pas la nuit, je pense qu’à ma famille, je pense qu’à (…)
Si les préfectures et l’administration pénitentiaire collaborent depuis longtemps pour expulser les sortants de prison, la loi de janvier 2024 et (…)
Lire aussi :
– (La grappe)
Lancement des hostilités contre le CRA de Mérignac
Les travaux du futur CRA de Mérignac ont débuté sur le site du (…)
(...) Appelés CPR, équivalent des CRA français, ces structures hébergent les migrants en attente de leur expulsion.
La construction d’un autre (…)
(...) Une fin d’année "tragique" dans les centres de rétention administrative (CRA) français. En quelques semaines depuis octobre, quatre (…)
De la même manière que les peines alternatives pour le pénal, les assignations à résidence permettent à l’Etat de continuer à priver de liberté (…)
Contactés par Politis, plusieurs retenus ont précisé que la personne, d’une cinquantaine d’années et originaire d’Égypte, était malade depuis au (…)
(...) Les pistes de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle sont à deux pas. Dans la grande majorité des cas, les expulsions du territoire ne sont pas (…)
(...) Vendredi 11 octobre, Bruno Retailleau a profité d’une visite au centre de rétention administrative du Mesnil (Seine-et-Marne), l’un des 25 (…)
En 2023, les assos comptent 45 000 personnes enfermées dans ces centres en France. Un chiffre en constante augmentation. En France hexagonale, 59% (…)