
Du 25 novembre au 10 décembre, des milliers d’activistes, de réseaux, de mouvements animeront des activités dans le monde entier destinées à mettre un terme à la violence faite aux femmes. Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux Femmes, la Journée Patria, Minerva et Maria Tereza, les sœurs « Mariposas » qui furent brutalement assassinées en 1960. Toutes trois participaient à des activités clandestines contre la dictature de Rafael Léonidas Trujillo, dans la République dominicaine (1939-1961).
Le Réseau international des femmes de l’Association mondiale des Radiodiffuseurs communautaires (AMARCRIF), animera, sur l’internet, une Campagne Mondiale « 16 jours contre la violence faite aux femmes 2011 » en dénonciation de la représentation de la violence de genre dans les médias et pour que ceux-ci deviennent des agents de changement.
Les documents audio des radios communautaires émanant de producteurs d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine et des Carabes seront sur l’Internet à l’adresse suivante : www.amarc.org/16jours