
Coca-Cola s’approprie depuis trop longtemps l’ensemble des nappes phréatiques à travers la planète et cela dans le plus grand silence des médias mainstream.
La fabrication d’ un litre de Coca-Cola nécessite six litres d’eau*.
Pour exemple :
Au Mexique, l’usine Coca-Cola de San Cristobal extrait 750 000 litres d’eau par jour, soit plus de 250 millions de litres d’eau par an pour un total de 25 000 €.
En Inde c’est 1,5 millions de litres d’eau que la firme extrait chaque jour.
La consommation annuelle d’eau de Coca-Cola est estimée à plus de 300 milliards de litres tous continents confondus. (...)
Depuis quelques mois Coca-Cola a mis en place une campagne de publicité portant sur les efforts de la compagnie en matière d’environnement.
Il est vrai que la Compagnie Coca-Cola fait des efforts depuis quelques années en matière de respect des ressources et de traitement des déchets, malheureusement, les pratiques de l’entreprise sont encore loin d’être exemplaires et une telle communication s’apparente plus à une campagne de Green-washing visant à redorer la marque visant à induire le consommateur en erreur, qu’à une véritable volonté profonde de mettre l’éthique au coeur de leurs préoccupations. (...)
à aucun moment la compagnie n’admet avoir une responsabilité passée, un devoir de réparation, de dédommagement envers les populations dont la souffrance est directement liée à leurs activités. (Déshydratation, assèchement des sols, diarrhée, problème d’hygiène corporelle, problème sanitaire, diverses maladies infectieuses, ...)
Les efforts menés par la compagnie Coca-Cola sont louables mais insuffisants au vu et au su de la réalité de terrain comme le montre les documentaires relatant les différents problèmes.
Nous considérons qu’ils sont complices et au même titre que Nestlé ou PepsiCo porte la responsabilité dans la déstabilisation des sociétés, l’appauvrissement des ressources en eau et de la maltraitance de peuples.
Nous ne pouvons continuer à consommer nos boissons préférées sans nous retrouver complice des méfaits dont ils sont coupables. (...)
Le profit ne soustrait en rien au devoir de respect de la vie, et même au contraire confère une lourde responsabilité de redistribution équitable.
Boycottons ensemble les marques les plus consommées de la Coca-Cola Company et transmettons lui un message fort et clair.
"Nous ne souhaitons plus nous rendre complices de vos pratiques et souhaitons que vous changiez." (...)
Voici la liste des marques de Coca-Cola Compagny qui participent aux pillages des ressources naturelles en Eau de la planète : (...)
Consommer n’est pas un acte anodin, c’est pourquoi nous sommes heureux de vous voir nous suivre et nous vous remercions de soutenir et partager cette campagne.
Chaque fois que nous achetons un produit nous conditionnons l’avenir.
Devenir acteur de notre consommation est indispensable pour que demain devienne le monde dans lequel nous souhaitons voir nos enfants évoluer.