Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Chroniques du Yeti
Conquête du soleil : l’Allemagne loin devant
Article mis en ligne le 2 juin 2012
dernière modification le 31 mai 2012

L’Allemagne fait une nouvelle fois la nique à ses voisins. Non, il ne s’agit pas de balance commerciale (ce fielleux outil de mesure de la colonisation d’un pays sur les autres), ni de l’état de ses banques (pas plus folichonnes que les nôtres), ni de ses avancées sociales (carrément pires que chez nous)… Mais de la conquête du soleil !

J’explique : selon l’institut spécialisé IWR, l’Allemagne vient de dépasser le 22 000 mégawatts d’énergie solaire le vendredi 25 mai dans l’après-midi. Soit la production à plein de 20 de nos centrales nucléaires [la France en compte aujourd’hui 58, ndlr].

(...) À l’horizon 2022, l’Allemagne prévoit un remplacement de toute son énergie nucléaire à elle par des énergies renouvelables (solaire, mais aussi éolien, biomasse…). Au train où il va, notre crachotant EPR n’aura même pas encore été mis au point !

Croyez-vous que nos médias hexagonaux mettraient cette nouvelle au firmament de leurs unes et feraient amendes honorables sur notre choix impénitent du tout-nucléaire ? Que nenni ! Les voilà qui cognent à bras raccourci sur… un cruel échec économique de l’Allemagne ! (...)

l’Allemagne fournit à elle seule une production en énergie solaire presque équivalente à celle du reste du monde. Objectif : réduire ses émissions nationales de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2020. Qui dit mieux ?
(...)

Ebuzzing