
A peine avaient-ils signé l’accord sur la sécurisation de l’emploi (et pas des salarié-es), MEDEF CFDT & Consorts préparent déjà leur prochaine ‘grande réforme, celle de l’assurance chômage prévue en fin d’année 2013.
Cet accord n’est ni acceptable, ni légitime ! Ne les laissons pas discuter seul de notre sort !
C’est à la demande du gouvernement et du MEDEF que les partenaires sociaux ont « négocié » afin que l’emploi soit traité sans les droits qui y sont liés, notamment l’assurance chômage. Il n’a été évoqué que de vagues droits rechargeables pour les demandeurs d’emploi . Juste insuffisant
« Aujourd’hui on n’accepte pas l’ANI (Accord National Interprofessionnel) Demain il ne faudra pas plus accepter une nouvelle convention d’assurance chômage qui serait une régression pour les droits des demandeurs d’emploi. »
Pour renforcer la compétitivité des entreprises il faudrait que nous sacrifions nos droits . De même pour sauver le système il faudrait valider leur austérité. Nous ne devons pas accepter ce chantage ! Sachez que le pays est riche et même si la croissance devait être nulle durant quelques temps, les inégalités sociales n’existent que parce que nous ne parvenons pas toujours à nous organiser pour peser au bon moment.
Le droit à un revenu de remplacement en cas de chômage a été gagné par la lutte. (...)
- Préparons une journée de mobilisation pour l’indemnisation décente de toutes les formes de chômages et de précarités, le jour ou se réunit le Conseil d’administration de l’UNEDIC pour décider de la revalorisation des allocations chômage suite à celle du SMIC chaque 1er juillet 2013.
– Alertons localement syndicats et associations :
– Agissons pour la convergence des luttes !
La « négociation » assurance chômage c’est tous les 3 ans !
Les fin de mois c’est tous les jours !! (...)