Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Paris-Luttes infos
Des témoignages sur l’intox de la préfecture à propos de l’intrusion à la Pitié-Salpêtrière
Publié le 2 mai 2019, Mise à jour : vendredi dernier à 20h08
Article mis en ligne le 5 mai 2019

Toute la classe politique est unanime : des manifestants ont tenté d’entrer en force dans une unité de réanimation de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pendant la manifestation du premier mai. Pour Castaner et compagnie, il ne fait aucun doute qu’il s’agissait d’un acte prémédité et d’une tentative de nuire au service hospitalier. C’est évidemment faux, mais le pouvoir n’en est pas à son premier mensonge…

Merci pour vos textes, qui fournissent de nombreux point de vue variés de personnes qui n’ont pas les mêmes pratiques et habitudes de manif ! (...)

Témoignage 1

De ce que j’ai pu voir, mais il s’agit peut être d’un autre épisode de répression policière (????). J’y étais et ai protégé une grand-mère. Deux autres copains parisiens ont été piégés dans cet endroit avec moi. L’un des deux se faisant matraquer, ce sont plusieurs soignants qui, respectant le code de déontologie, ont entrouvert les grilles des jardins de l’hôpital aux manifestants en danger. Ils ont été chaleureusement remerciés par des applaudissements et des mercis. La situation a été tranquille quelques minutes…
Ensuite, honte au gouvernement et à ses sbires, deux compagnies de CRS et un groupe de bacqueux se sont introduits dans l’enceinte de l’hôpital et ont poursuivi et tabassé des manifestants… La belle affaire a duré entre 3 et 5 minutes de très nombreux photographes de presse ont couvert la sortie de cette nasse... (...)

voir La video de "là-bas si j’ y suis"
Discussion entre Jacques un des 34 interpellés de la Salpetrière et @davduf.

Ils discutent du courage des aide-soignants d’avoir filmé, diffusé les images de l’intérieur de l’hôpital, puis ensuite témoigné de la scène en faisant mentir leurs supérieurs.

Images : @T_Bouhafs https://t.co/Nz2HiiUxV6

Lire aussi :

1er-Mai : les gardés à vue de la Pitié-Salpêtrière dénoncent un « engrenage politique »