
C’est une évidence qui devrait sauter aux yeux du plus mollasson des socialistes, le piège dans lequel ils sont embourbés finira par les engloutir dans le même mouvement qu’il écrabouillera nos espoirs, brisera nos luttes, moudra nos acquis….
S’il y a bien deux orientations à gauche, il y a, c’est une évidence, désormais une droite réunifiée ayant accompli le rêve de la nouvelle droite mêlant les apparences d’un discours populaire aux sombres desseins les plus réactionnaires, malaxant le discours de la Liberté pour créer une novlangue, véritable catéchisme, au service exclusif de l’enrichissement sans fin de ceux qui possèdent déjà.
Cette véritable position dominante du discours, cette hégémonie philosophique du libéralisme est la pièce maitresse du dispositif de la droite européenne, la présence répétée du Président de la République à Berlin s’assurant à chacune de ses propositions de l’approbation du kaiser du libéralisme européen, le défilé des ministres de la « gauche » aux universités d’été du MEDEF radieux et satisfait en attestent parfaitement. (...)
au lieu de se lamenter sur leur cote de popularité qui s’effondre les socialiste au pouvoir feraient mieux de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux attentes de ceux qui pourtant votent pour la gauche à prés de 70%.
Il faut répondre à leur aspiration plutôt que d’écouter les sornettes du MEDEF, il faut faire entrer dans les têtes que l’intérêt de la classe ouvrière est bien l’intérêt général. (...)
« Etre de gauche ce n’est pas régulariser tous les sans papiers » écrivait Manuel Valls avant de se jeter dans une effroyable chasse aux malheureux Roms. Sans doute la gauche ne peut pas se définir ainsi, mais ne pas le faire n’atteste pas non plus du contraire….
Il y à la une acceptation désastreuse de la dérive xénophobe, égoïste et stupide que la droite imprime sur toute la société. En affirmant qu’il y un lien entre les difficultés économiques du pays, le mal être que connaissent nos concitoyens tondus par le chômage et la présence d’une immigration de travail, le ministre de l’intérieur des « socialistes » autorise et valide toutes les sottises que déblatèrent ensemble droite populaire et front national !
(...)
Recomplexer la droite pour la remettre à l’endroit que le contenu de ses politiques colporte, c’est rassembler la gauche derrière ses valeurs à la première des quelles se trouve l’Humain d’abord ! (...)