Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Actualitté
Le jour où Gallimard, Grasset et Editis ont coulé : World Under Water
Article mis en ligne le 16 mai 2014
dernière modification le 10 mai 2014

« Bientôt, le changement climatique n’affectera pas simplement les gens qui vivent sur les régions côtières, mais chacun d’entre nous. Regardez les effets du réchauffement climatique dans votre voisinage. » Le message de World Under Water est alarmant, et les sceptiques se contenteront de hausser les épaules. Sauf que regardant de près ce qui se passera, quand les eaux envahiront les villes, on peut légèrement s’inquiéter…

Un rapport remis cette semaine a conduit le gouvernement des États-Unis à reconnaître que le changement climatique était une réalité, et affectait bien toutes les régions du monde. Sautant sur l’occasion, deux agences de marketing, BBDO et Proximity Singapore ont réalisé un site, qui propose un bref aperçu de ce que sera le monde, avec 6 pieds (1,80 mètre) d’eau partout dans les rues. Une étude a en effet prévu cette augmentation des eaux d’ici un siècle.

En s’appuyant sur Google Street View, World Under Water veut sensibiliser chacun aux risques liés au réchauffement climatique. Et le site entend donc montrer que l’élévation du niveau de la mer pourrait avoir des répercussions globales. N’importe quel endroit du globe se retrouve donc avec de l’eau par-dessus la tête… (...)