
Avec Mélenchon le prolo retrouve des couleurs, il a de nouveau la mine bien rouge du grand air révolutionnaire qui habite la gauche de combat, celle à qui nous devons tant d’acquis sociaux, et que le sarkozysme se charge de détruire.
On peut trouver que Mélenchon en fait trop avec les journalistes (quoi que ) , qu’il fait parti du système tout comme eux , qu’il est un ancien ministre , qu’il est un politique comme les autres , qu’il est trop grande gueule ….
Il y a plus ou moins un fond de vérité dans toutes ces accusations , mais on doit au moins lui reconnaitre une chose , il a redonné de la dignité à la classe populaire française .
Car aujourd’hui si les chômeurs , les ouvriers , les travailleurs pauvres ,les victimes et les adversaires du monde de l’argent et de l’ultralibéralisme , si tous relèvent la tête ensemble c’est bien grâce à la colère et à la gouaille de la Méluche .
Plus de 100 000 à la Bastille , des dizaines de milliers à Toulouse , des sondages qui s’envolent , le peuple de France retrouve sa jeunesse et son ardeur emporté par les mots du tribun du Parti de Gauche .
Son discours a au moins le mérite de redonner l’espoir , la force et le courage à ceux qui souffrent , à ceux qui sont blessés dans leur corps et dans leur âme par des décennies de souffrance , et par 5 ans d’arrogance , d’insultes et d’injustice totale .
Il suffit pour cela d’écouter les meetings de Mélenchon ou l’on cite Hugo et d’autres poètes , face à ceux d’un Président sortant qui n’a dans la bouche que la division et la haine , au point que l’on se croirait revenu par instants dans l’Europe fasciste des années 30 .
(...)