Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Anticor
Prix Ethique catégories « Journaliste, Elu et Citoyen » nominations du Groupe local Anticor34
communiqué de presse
Article mis en ligne le 2 janvier 2014
dernière modification le 28 décembre 2013

L’Association Anticor s’est engagée dans une action et un combat à long terme pour la moralisation de la vie publique et politique, forte de l’appui de ses milliers de militants et sympathisants.

En prévision des élections municipales, son groupe local dans l’Hérault Anticor34 multiplie les actions et les initiatives qui encouragent dans le département de l’Hérault une « culture de la vertu républicaine ».
Le suivi de ces actions est accessible sur sa page facebook d’actualité « Anticor Hérault » ou sur son blog « Anticor34 ». Il témoigne notamment de l’attention accordée aux demandes de signatures par les candidats de la Charte d’Ethique Anticor : un véritable contrat de mandat engageant les parties sur 9 objectifs forts de moralisation de la vie politique, directement issus de la Loi sur la Transparence.

Dans le même esprit, un Prix de l’Ethique républicaine veut valoriser un engagement en faveur de la transparence et de la moralisation de la vie publique.
Il concerne diverses catégories : « journaliste », « élu », « citoyen », dont les nominations témoignent d’un engagement actif sur ces objectifs.
Ces dernières ont été établies sur la base de propositions reçues jusqu’au 31 octobre 2013 sur notre adresse courriel anticor34 chez voila.fr et notre blog @anticor34.

Une nouvelle consultation réservée à nos adhérents désignera le Prix Ethique pour chaque catégorie à la fin du mois de janvier 2014, avec publication des lauréats début février 2014. (...)