Un juge fédéral a libéré de prison la lanceuse d’alerte Chelsea Manning après une tentative de suicide et un an derrière les barreaux, tout en lui ordonnant de payer plus d’un quart de million de dollars d’amende pour outrage au tribunal.(...)
Lorsque Manning a continué à refuser de témoigner sur la base d’une opposition de principe à la pratique injuste et corrompue des grands jurys secrets, elle a commencé à se voir infliger des amendes de 1 000 dollars par jour dans une tentative du juge Anthony Trenga pour la "contraindre" à témoigner.
Ces amendes s’élèvent maintenant à 256 000 dollars (...)
Trenga a rejeté les tentatives de Manning de faire annuler les amendes, malgré le fait que son équipe juridique ait contesté le fait qu’"elle n’a pas d’économies personnelles, une carrière de conférencière incertaine qui a été brusquement interrompue par son incarcération, et qu’elle a déménagé ses quelques biens dans un entrepôt, car elle n’a plus les moyens de payer son loyer".
Et bien sûr, cela ne représente qu’une amende pour les partisans de Manning, car nous n’allons évidemment pas laisser une lanceuse d’alerte héroïque se retrouver avec une dette écrasante pour le reste de sa vie. Les lanceurs d’alerte du monde entier ont vu les amendes de Manning augmenter de jour en jour et se sont dit : "Ça va faire mal." C’est stupide et moche que cela soit même nécessaire, mais bien sûr nous allons prendre soin d’elle.
Voici un lien vers le site de son Réseau d’action pour la défense juridique, et voici un [lien vers son site GoFundMe [plus de 100 000$ recueillis en moins de 24h - NdT]->https://www.gofundme.com/f/help-chelsea-pay-her-court-fines]. Si vous n’avez pas les moyens de faire un don, vous pouvez aussi aider en partageant ces liens sur les médias sociaux et en attirant l’attention sur sa cause pour ceux qui le peuvent. (...)