Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greenpeace
Volkswagen se détourne du côté obscur !
Article mis en ligne le 6 mars 2013

Le constructeur s’est ainsi engagé à réduire les émissions de CO2 de sa flotte de véhicules neufs à 95 g CO2 /km d’ici 2020. Le constructeur a précisé que cet objectif serait atteint sans avoir recours aux failles du système de comptabilisation des émissions. VW va donc s’aligner sur les objectifs de réduction fixés par l’Union Européenne, sans tricher.

C’est une bonne nouvelle : VW est le plus gros constructeur européen. Que VW s’engage à réduire la consommation des véhicules veut dire moins de consommation de pétrole, moins de pollution, moins d’impact sur le climat, et moins de pression exercée sur les régions les plus vulnérables de la planète, comme l’Arctique.

Cette avancée n’aurait certainement pas été possible sans la mobilisation de chacun.

En Juin 2011, lorsque Greenpeace a lancé sa campagne, VW a préféré demander la suppression de notre film de la plateforme Youtube, plutôt que de discuter avec nous sur l’efficacité des véhicules.
Mais pendant deux ans, d’envois de mails en interpellations sur les réseaux, de rencontres en actions aux différents salons automobiles mondiaux, nous n’avons pas abandonné, forts du soutien de 520 000 jedis. (...)